samedi 12 juin 2010

Avec le Pendu, soutenu par le regard de la Force, il se passe quelque chose de difficile, une sorte de crucifixion régénérante, il y a beaucoup de vert. 7 boutons sur la veste, (le Chariot) l'ego en prend un coup 3+4 l'esprit la matière, l'être en action ici immobilisé. Dans un état extrême qui peut faire surgir une autre attitude, état de souffrance évident. Même le chiffre 12 est ici inversé, alors oui! C'est l'inversion des valeurs. Toute cette énergie mise en action par la Force est tout à coup bloquée, mais elle est là en potentiel prête à exploser, plus rien ne sera comme avant.
Lundi 22mars. Il doit apprendre à vivre autrement. Carte inversée par sa numérotation et inversée par le personnage, en fait donc une carte de transition. Après le Pendu on rentre dans une nouvelle phase, le passé, les reliquats anciens sont prêts à être sacrifiés avec l'arcane XIII. Nous voilà dans le moment charnière de l'ultime effort.
La chair et l'émanation bleu céleste, nourrie de l'énergie vitale rouge, labourant avec l'intelligence la lumière jaune, cette terre noire alchimique, mettant en miettes tout le reste de mémoires, de malaises, de fatras inutiles. Rien n'est épargné, il faut en finir, ne plus regarder en arrière, avancer, avancer! Se reconstituer une nouvelle peau, refaire sa vie pour rentrer dans la vrai conscience ou dans une nouvelle, plus évoluée.
Elle ne s'appelle pas la mort, parceque c'est une nouvelle naissance, c'est une réincarnation de son vivant, maintenant on rentre dans une phase angélique, accompagnée, protégée par les anges, pour le reste du chemin.
Il n'y a pas de vert dans l'arcane XIII, ça n'est donc pas la fertilité et l'espoir que l'on perçoit en XII. Mais une terre aride, une terre pleine de cadavres dont on se débarrasse pour renaître autrement. Une nouvelle chair, une chair céleste. C'est un passage implosif! Sur soi.

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Montréal, Canada
Le Tarot fait parti de ma vie depuis le début des années 80, je l'ai connu par le biais du théatre et de Jodorowsky, dont je n'avais pas mesuré à l'époque l'importance. Je m'y suis plonger avec dépendance, et par la suite j'ai jeté, brulé, dispersé beaucoup de jeux pour tenter de m'en déprendre, et j'y suis parvenu. Il y a bientôt 4 ans, voyant mon avenir bouché, je me suis dit que le Tarot pourrait devenir ma solution et que je pouvais en vivre, j'ai commencé à l'approfondir sérieusement, sans dépendance. Et il m'a porté beaucoup plus loin que je ne l'imaginais. Je donne des consultations et des cours de Tarot à Montréal, Tél 514 260 1677