jeudi 13 mai 2010



Le Pape semble sortir d'un pré-requis c'est à dire d'un graphique idéaliste, une sorte de calque, le calque d'un idéal, ou d'un patron (genre couture), c'est un modèle à reproduire ou à suivre.
Sa bénédiction est dirigée non pas vers les individus mais vers un idéal, celui qui défini l'Amoureux, l'ange très complexe, aveugle mais que le bleu azur avec l'énergie de la flèche indique. Comme l'Empereur ne va pas sans l'Impératrice, le Pape ne va pas sans l'Amoureux.
Il est le seul guide pour ceux qui sont en bas, c'est un géant. Entouré des colonnes du sacré qui donnent accès à la connaissance, à l'or, à l'énergie vitale, il mène à la vitalité et à la réflexion et à l'ouverture du cœur.


Dimanche 14 mars. Cet ange prend tout le ciel comme les personnages occupent l'autre moitié de la carte, la partie terrestre. Cet ange est hérissé de toute part c'est une flêche vivante et aveugle, il ne choisit pas, il est cet amour inconditionnel, pourtant l'être au centre bien sollicité doit faire un choix, il ne se contente pas des raisons de l'ange, celle qui lui met la main sur le coeur et qui semble désignée par la flèche n'est pas nécessairement celle qu'il faut suivre, il y a peut-être autre chose à faire que de suivre à cette étape l'appel du cœur. Pourtant le Pape lui, semble indiqué qu'il faut s'occuper de ce que propose l'ange. L'ange est de chair, incarné, mais sa tête est du bleu du ciel, inspirée par le ciel. Peut-être le choix n'est pas un vrai choix, mais la reconnaissance de notre ambivalence naturelle entre la rencontre qui attache et la liberté, comprendre que l'un ne peut aller sans l'autre, se laisser porter par la puissance de l'amour sans rien perdre de notre indépendance. Mais les personnages sont déjà en terre, engloutis déjà par les désirs et les contradictions, on est au début du chemin. La.movrev, c'est moureuse, qu'est-ce qu'une moureuse?
La femme de gauche est verte et rouge pleine d'espoir de nature et de passion, celle de droite est bleu des coups que l'on prend. L'une a une double ceinture jaune comme l'être du milieu, il y a un lien fort entre eux (être libre?).

Aujourd'hui c'est jour d'élection pour des régions qui en France sont une vraie farce.

LA MO(u)RE(u); la mort. Premier signe du ciel, mais étrange, un peu indigeste, les personnages en bas ne pas au courant de ce qu'il se trame au dessus d'eux. Bébé à fesses, avec des membres mal attachés, des sortes d'ailes dans la masse, pas sur le bébé. L'ensemble est éclaté, venant de nul part, c'est la mécanique d'un amour qui se pose là, comme une grosse mouche qui s'écrase sur le par-brise d'une voiture. ça ne tient pas, ça va se disloquer.