vendredi 27 août 2010

Si on observe la relation entre l'Impératrice et l'Empereur du Tarot de Marseille, on se rend compte par le jeu des sceptres, que c'est la femme qui donne son pouvoir à l'homme.


L'homme prend son pouvoir de la femme, ce qui veux dire qu'un homme qui n'est pas aimé d'une femme, est un homme terne et sans pouvoir!
 
Toujours en observant les arcanes III et IIII du Tarot de Marseille, on peut voir que le regard de l'Impératrice est à la fois invitant et sélectif.


La femme propose, et l'homme dispose... si le regard de l'homme est trop fixé sur son propre sceptre (symbole de son pouvoir), il ne se rend pas compte que c'est grace à la... femme qu'il est activé, il se croit donc le plus fort, jusqu'à ce que le regard de l'Impératrice ne se détourne de lui.
 
La numérologie du Tarot est progressive de 1 à 21, l'Impératrice III, précrède l'Empereur IIII.


Symboliquement elle lui donne naissance, ou plus exactement c'est elle qui le met en action, le globe de son sceptre vient toucher celui de l'Empereur, elle lui transmet quelque chose.

S'il lui tourne le dos, elle garde pour... elle cette énergie créatrice ne parvenant pas à la mettre en action sainement. Il y a danger